Odeia

Catégories : Musique

 

SAMEDI 17 NOVEMBRE A 20h30

 

« Ça brûle dans mon cœur, donnez-moi du haschich à fumer ».

(Erinaki, chanson grecque traditionnelle)

 

C’est un quatuor à cordes, violon, violoncelle, contrebasse et, en lieu et place de l’alto, les cordes vocales d’Elsa Birgé.

Les quatre musiciens n’ont rien de bien conventionnel. Leur jeu s’adapte à merveille aux chants traditionnels des rivages méditerranéens. Toutes les sirènes ne vous conduisent pas sur des récifs. Certaines vous charment, vous ensorcellent et prennent possession de votre âme qui ne demande que ça. Et puis vous laissent repartir alors qu’on serait bien resté.

A l’écoute du quatuor, vous embarquerez sur du bleu, poserez pied sur du jaune, humerez du rose et du mauve. Vous en verrez de toutes les couleurs locales, pour, enfin, goûter aux délices partagées des Lotophages.

Vous vous sentirez un Ulysse d’aujourd’hui.

La musique est la bande-son d’une Odyssée contemporaine. Naviguant entre world et impro jazzy, entre chants de marins et musique classique, Odeia explore, jusqu’aux confins de son univers musical, les répertoires qui lui sont accessibles.

Ne résistez pas. Point de Charybde ni de Scylla à l’horizon. Juste un voyage en harmonie porté par quatre musiciens en état de grâce.

 

 

Tarif Colombine

Chant
Elsa Birgé
Violon
Lucien Alfonso
Guitares et violoncelle
Karsten Hochapfel
Contrebasse
Pierre-Yves Le Jeune

­