Welcome

I De Patrice Thibaud I

MARDI 17 MARS A 20h30 

« Le paradis n’est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé ». (Journal, Jules Renard)

Le paradis c’est les autres, dirait-on pour détourner une formule célèbre de Sartre.
Le paradis nous y sommes. Et les bienvenus.
Il est aussi attirant que ces enseignes lumineuses clignotantes et clinquantes des fêtes foraines.
Entrez, entrez, vous en aurez pour votre argent. Sensations fortes, sucreries écoeurantes, vous soustrairont un moment de la réalité.
Nous nous trouvons là, dans cette antichambre de l’ultime félicité, où Patrice Thibaud a eu l’idée de réunir des artistes représentant différentes disciplines de l’art du spectacle. Une chanteuse côtoie un danseur, un musicien croise un comédien et tous nous offrent une manière de show total.
Chaque artiste a ses raisons d’être au paradis. Ne dispense-t-il pas un peu de rêve et de bonheur à ceux que la vie noie dans une grisaille désespérante ?
Chacun y va de sa prestation, montrant ce qu’il savait le mieux faire sur terre.
Chacun combat l’enfer de la routine et du désabusement avec son talent. On oublierait presque que pour aller au paradis il faut remplir une terrible condition : mourir !
Spectacle atypique et virtuose, ce Welcome fait rire et réfléchir, frissonner de plaisir et nous donne une furieuse envie de vivre encore des instants comme ceux-ci.

 

Mise en scène Patrice Thibaud, Jean-Michel Guérin I Musique Philippe Leygnac I Chorégraphies Fran Espinosa, Joëlle Iffrig I Avec Patrice Thibaud, Olivier Saladin, Lydie Alberto, Marianne Bourg, Fran Espinosa, Philippe Leygnac I Scénographie Claudine Bertomeu I Costumes Isabelle Beaudouin I Lumières Alain Paradis I Vidéo Franck Lacourt Dramaturgie et assistante à la mise en scène Marie Duret-Pujol
Patrice Thibaud est artiste associé permanent en production déléguée au Théâtre de Nîmes

Production
Théâtre de Nîmes, Scène conventionnée I Coproduction Théâtres de la ville de Luxembourg I Biennale de la danse de Lyon 2018 I Chaillot, Théâtre National de la danse I Espace Jean Legendre I Théâtre de Compiègne, Scène nationale de l’Oise en préfiguration I Château Rouge, Scène conventionnée, Annemasse I L’Odyssée, Scène conventionnée, Périgueux I Direction des affaires culturelles I Théâtre Georges-Leygues, Villeneuve-sur-Lot I Thaleia Productions

Photographie
Sandy Korzekwa

Conseillé dès 10 ans


Tarif Détente

­