Les deux pêcheurs

Catégories : 2024/2025, Musique

LES DEUX PECHEURS
I Jacques Offenbach I Igor Bouin I

VENDREDI 6 JUIN À 21h - Passavant-la-Rochère (Chalets du Lac)
SAMEDI 7 JUIN À 21h - Colombier (Parc de la Jonchère)

« Tout cela ne vaut pas l’amour… » Jacques Offenbach, La Périchole.

La nuit tombe, en douce, au bord de l’eau. Polissard et Gros-Minet cherchent chacun la solitude des pêcheurs-poètes, outillés d’une canne, d’un filet et d’un sceau.
C’est raté. Ils tombent l’un sur l’autre. Alors ils s’évitent, se provoquent, se cherchent. Mais ils chantent. Offenbach en a fait une opérette, la compagnie La Femme et L’Homme debout en fait un savoureux numéro de clowns chanteurs, barytons avec gilets de sauvetage, au cas où.
Ils entonnent Ravel mais aussi Voulzy, en gugusses virtuoses d’une poésie loufoque qui saisit à bras le corps la délicieuse affaire du sens de la vie : comment supporter l’autre, voire l’apprécier pour finir, face à un coucher de soleil ?
Artiste lyrique associé au Théâtre, habitué aux Opéras promenade,
Igor Bouin forme avec Romain Dayez ce truculent duo en voyage dans les villages de la Haute-Saône. Un piano et un violoncelle accompagnent cette étude en chansons, dialogues chantés et bottes de caoutchouc, des radieuses bizarreries de l’altérité.

D’après Jacques Offenbach I Conception, direction artistique et barytons Igor Bouin, Romain Dayez I Piano Flore Merlin I Violoncelle Barbara Lelièpvre I Regards extérieurs Vincent Bouchot, Denis D’Arcangelo I Scénographie et accessoires François-Xavier Guinnepain I Costumes et accessoires Estelle Boul I Coproduction La Clef des Chants, Comédie de Picardie, La Femme et l’Homme Debout, Théâtre Edwige Feuillère

Musique
Conseillé dès 7 ans

TARIF DETENTE


 

 

Inscription à notre newsletter

Ne manquez aucune actualité du théâtre : programmation, billetterie, évènements...

Inscrivez-vous !

­