Birds on wire
CRÉATION
BIRDS ON A WIRE
I Rosemary Standley I Dom La Nena, Etienne Saglio I
JEUDI 20 FÉVRIER À 20H30
« Ainsi, certains jours, paraît une flamme à nos yeux... » Jacques Brel.
En 2022, Schubert in Love et Rosemary Standley enchantent le Théâtre. La même année, Étienne Saglio, figure phare d’une magie nouvelle et novatrice, éblouit avec les spectres et les songes de ses Limbes. Aujourd’hui, Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine de Moriarty, et Etienne Saglio créent avec Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse, compositrice brésilienne, une forêt de mirages et de poésies visuelles. C’est une clairière féerique, traversée de rayons de lune, où les chants de l’enfance rencontrent Bob Dylan, Tom Waits et Jacques Brel. Les chansons délaissées de la Renaissance comme les déclarations d’amours vénitiennes se joignent aux comptines, berceuses et ritournelles lointaines.
Les Birds on a wire, ce sont des oiseaux sur un fil entre rêve et cauchemar, grâce et tourment, fragile équilibre. En anglais, espagnol, portugais, italien, français ou arabe, le duo magnifie un répertoire d’une délicatesse sensuelle, d’une harmonie inédite. La magie d’Étienne Saglio les accompagne dans une forêt de surprises et de bons esprits, vers une ode à la nature, une incitation à l’émerveillement.
Violoncelle et voix Dom La Nena I Voix Rosemary Standley I Scénographie et complicité artistique Etienne Saglio I Décor Benjamin Gabrié I Effets magiques Simon Maurice I Lumières Alexandre Dujardin, Anne Muller I Son Anne Laurin I Production La Familia
« Le duo fait planer un esprit baroque sur Tom Waits, Caetano
Veloso ou Fairuz. Et enchante par sa sobriété et son raffinement. » Télérama
Musique
TARIF EDWIGE