Hairspray

SAMEDI 11 MAI A 20h30

 

« Dans les années 1960 à Baltimore, Tracy, une jeune fille ado issue d’un milieu social défavorisé rêve de danser dans l’émission de Corny Collins. Un jour, Link, un des meilleurs danseurs de la troupe, voit Tracy dans l’une de ses prestations et l’invite à rejoindre son équipe. Tracy devient une star, attirant la jalousie d’Amber, la vedette du show. »

La pétillante comédie musicale Hairspray est créée à Broadway en 2002.
Sur scène, les danseurs et chanteurs du Chœur Choreia sont accompagnés par le Swing Jazz Band Orchestra du Conservatoire de Belfort.

Hairspray ressuscite les années 1960 faussement naïves de l’Amérique ségrégationniste où, derrière les sourires appuyés du rêve américain, se cache de vrais débats de société comme le racisme, l’intolérance et le conflit qui oppose les conservateurs qui sont contre l’intégration des personnes de couleur et les progressistes qui y sont favorables.
La musique, la danse et l’humour deviennent alors des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie.

 


 

 

Participation aux frais : 6€ 

Comédie musicale
de Marc Shaiman, Thomas Meehan
et Mark O’Donnell

Chœur Choreia
Direction artistique
Dominique Defaux
Direction musicale
Julien Lhuillier
Chorégraphie
Anne Laure Emery
Véronique Defaux
Léa Paravicini
Océane Bucan
Mise en scène
Maud Morillon
Swing Jazz Band Orchestra
du Conservatoire de Belfort

 

­