Pas de bijou pour les crocos

VENDREDI 10 MAI A 20h30

 

Tous les ans, les élèves de la chorale du collège Château Rance de Scey-sur-Saône proposent une comédie musicale composée à leur intention.
Après plusieurs adaptations réalisées dans le cadre des Semaine École au Théâtre - au mois de juin au Théâtre Edwige Feuillère (Pinocchio, Roméo & Juliette, Des Chrysanthèmes pour le Faucon laqué), la chorale intègre le dispositif Voix d’enfants/Espace scénique où sont créés Lacrimae et Castellum en 2017 et Amazon Circus en 2018.

« Pour cette 10ème édition, nous avons choisi de nous inspirer très librement du roman de Marcel Aymé, La Vouivre. Mais, alors que l’écrivain se basait sur une ancienne légende qui lui permettait de mélanger histoires rurales de Franche-Comté et fantastique, de notre côté, nous avons choisi de situer notre comédie musicale dans les bayous de Louisiane des années 60.
La vouivre devient la chanteuse du cabaret : le « Cottonmouth Club », protégée par le chef de la pègre locale et ses hommes de main, les crotales, qui veillent avant tout sur le rubis que la belle Lola porte toujours au front.
La troupe est composée de plus de 90 collégiens de tous niveaux, qui répètent une fois par semaine, divisés en deux groupes, depuis le mois de septembre 2018 ».
Pascal Dubois et Bruno Grépinet

 


 

 

Participation aux frais : 6€ 

Comédie musicale
de Bruno Grépinet
et Pascal Dubois

Collège Château Rance
de Scey-sur-Saône
Saxophone alto Céline Guay
Saxophone ténor
Jean-Claude Butard
Saxophone baryton
Laurence Carmantrand
Guitare basse
Pierre-Jean Jacquot
Percussions Lucas Simonin, Baptiste Vincenot
Claviers Pascal Dubois

 

­